Sabrina Kiefner

Sabrina Kiefner est née dans le sud de l’Allemagne, à Waiblingen, près de Stuttgart. Ses études de langues étrangères l’emmènent à Paris. Fascinée par la métropole, elle s’immerge dans la culture française et étudie l’histoire du pays à travers les monuments et musées. Elle s’installe ensuite en Lorraine, où elle crée son entreprise, spécialisée dans les transactions internationales dans l’immobilier.

Elle décide de faire de sa passion pour les chevaux son métier et découvre au cours de ses formations la technique ancestrale des selles de dames. En participant avec ses amies des Amazones de France à l’ouverture de la chasse au logis de la Chabotterie, elle découvre la croix de Charette. Intriguée, elle revient pour visiter le logis et voit un dessin de « Madame de Bulkeley », qui se grave dans sa mémoire.

Sabrina Kiefner entame des recherches dès le lendemain, en s’étonnant qu’aucun roman ne relate la vie mouvementée de l’intrépide « amazone de Charette ». L’auteur rassemble peu à peu des notes sur la combattante et multiplie les visites de ses lieux de vie, absorbée par les effroyables drames de la grande guerre de Vendée.

Céleste, le manuscrit de l’amazone, biographie en deux tomes de l’impétueuse amazone Céleste Bulkeley, parue en 2019 et 2020, est le fruit de ce passionnant voyage de Sabrina Kiefner dans le passé.